Comment choisir son carrelage de terrasse ? Voici trois astuces pour faciliter votre choix

Chose bien commencée est à demi achevée. Et une bonne préparation évite bien des mauvaises surprises. Glissement dû aux surfaces glissantes, dalles qui ne survivent pas à l’hiver ou taches permanentes : vous ne vous attendez évidemment pas à de tels dérapages. Impermo partage tous les tenants et aboutissants des carrelages de terrasse pour faciliter votre choix. Optez pour une dalle qui s'intègre à votre intérieur et profitez de votre terrasse en toute tranquillité.

Choisissez le matériau qui convient

Céramique ou pierre naturelle ? Quelles sont les différences ? Et qu’en est-il de la résistance aux intempéries ? Assurez-vous de choisir une dalle dans le bon matériau. Chaque dalle présente des caractéristiques différentes, il est donc important de savoir à quoi vous accordez le plus d’importance. Comme tout le monde, vous voulez probablement une terrasse qui dure dans le temps et une dalle qui est donc résistante aux intempéries. Vous avez un petit faible pour le look charmant de la pierre naturelle ? Sa dureté la rend très résistante aux intempéries.

Vous préférez toutefois la céramique ? Impermo conçoit des dalles en céramique de 2 cm d’épaisseur : un must absolu pour que votre terrasse soit à l’épreuve de l’hiver. Cela garantit qu’elles ne se fissurent pas sous l’influence de nos rudes hivers belges. Vous ne devez pas non plus vous inquiéter de la surface glissante, étant donné que les carrelages de terrasse en céramique sont munis d’un revêtement antidérapant. Vous voulez en savoir plus sur la façon d’éviter des dégâts à votre terrasse ? Lisez notre blog ici.

Tenez compte de l’entretien

Vous êtes à la recherche d'un sol de terrasse qui demande peu d'entretien ? Les dalles en céramique sont peu poreuses, les tâches ne s’incrustent donc pas rapidement dans le matériau. Vous pouvez donc les nettoyer plus facilement que la pierre naturelle par exemple. La mousse invasive et autres dépôts verts ne pénètrent pas non plus dans une dalle en céramique. Un bref nettoyage avec le Nettoyant puissant Tilestone et vous êtes prêt à profiter du printemps. La pierre naturelle nécessite plus d’entretien, mais l’atout de ce matériau réside dans son look naturel, ce qui rend les taches moins visibles. Donc, à mesure que la pierre naturelle vieillit avec la maison, vous constaterez plus de signes d'usure. Pour de nombreux amateurs, c’est ce qui contribue à l’aspect authentique de la pierre naturelle.

Et un look parfait de la terrasse est indispensable...

Pour créer une impression d'uniformité, vous pouvez choisir de poursuivre les dalles à l’intérieur. Les carrelages de terrasse doivent répondre à d’autres exigences que les carrelages d'intérieur. Mais qu’en est-il d’une combinaison ? Impermo offre la solution : des dalles en céramique avec une variante d’intérieur et d’extérieur ! Pour accentuer cette impression, nous proposons aussi un carrelage de terrasse au look bois que l’on différencie à peine du bois véritable. Les possibilités sont illimitées. Chaque matériau possède des caractéristiques uniques et crée un look différent. Lequel choisissez-vous ?