Comment entretenir votre vinyle?

Les sols en vinyle sont très faciles à entretenir, même s’il convient toutefois de prêter attention à certains points. Nous vous expliquons ci-après comment garder votre vinyle en super forme.

Le premier nettoyage après la pose

Contrairement aux carrelages ou au parquet, le sol en vinyle ne nécessite pas de traitement spécial après la pose. La seule chose qui importe ici, c’est d'éliminer immédiatement les éventuels résidus d’enduit et autres. Commencez par aspirer le sol, puis nettoyez celui-ci avec une serpillère en microfibre humidifiée. Pas besoin d’ajouter de produit nettoyant à l’eau.

Vous ne parvenez pas à éliminer les résidus? Ajoutez donc un peu de Master Cleaner à l’eau de nettoyage. Ce nettoyant puissant d’Impermo élimine la saleté et la crasse, et rend la surface à la fois plus robuste et plus résistante aux déversements de liquides. Bref, le produit d’entretien idéal pour les vinyles qui nécessitent un nettoyage régulier, comme dans la cuisine ou le living.

L’entretien hebdomadaire

À l’instar du nettoyage après la pose, l’entretien hebdomadaire de votre sol en vinyle sera peu contraignant. Vous pourrez éliminer la poussière en toute simplicité avec une serpillère en microfibre ou avec l’aspirateur. Toute la poussière a disparu? Passez une serpillère ou un mop humide sur votre sol. Veillez à ne pas trop mouiller le sol et, surtout, à empêcher que l’eau ne stagne sur celui-ci. Par souci de sécurité, repassez encore avec une serpillère sèche. Vous envisagez un grand nettoyage ou accueillerez bientôt du monde? Vous pouvez naturellement toujours ajouter un peu de Master Cleaner à l’eau de nettoyage.

L’entretien trimestriel

On entend souvent dire qu’en raison de sa résistance si élevée, le vinyle constitue le revêtement de sol idéal pour les familles. Il importe toutefois d’accorder une attention supplémentaire à votre sol plusieurs fois par an. Pour ce faire, utilisez de préférence un produit d’entretien comme Master Care d’Impermo. Ce produit adoucit les petites rayures, améliore la durabilité de la surface et protège celle-ci contre l’usure.

SOS aide pour sols

Naturellement, un accident peut toujours arriver: votre enfant qui renverse sa boisson, votre partenaire qui oublie de retirer ses chaussures et qui rentre énormément de saletés dans la maison... Ne craignez pas directement le pire. Impermo aide votre sol à reprendre le dessus, car chaque problème a naturellement sa solution. Vous pourrez ainsi éliminer simplement les traces noires ou les taches tenaces avec Master Cleaner et vous éviterez les décolorations en utilisant uniquement des produits nettoyants appropriés. Pour éviter les rayures, couvrez les pieds de table et de chaise de protections en feutre. Attention aux embouts de protection en caoutchouc, ils peuvent entraîner une décoloration durable. Installez aussi un paillasson à chaque entrée pour maintenir jusqu’à 70% des saletés à l’extérieur. Qu’est-il préférable de ne pas utiliser? Des produits nettoyants chimiques ou mordants, car ceux-ci entraînent des décolorations ou ternissent l’aspect du sol.

Navigate through our posts
Previous Next Go to all blogs