5 conseils pour une cuisine conforme à Pinterest

Vous envisagez d'embellir votre cuisine? Que vous optiez pour sa rénovation complète ou une petite cure de jouvence, tout est dans les détails. Et côté détails, chez Impermo, on s'y connaît! Vous aimeriez que votre cuisine ait l'air de sortir tout droit de notre catalogue? Ne manquez pas de lire ce qui suit. Car cette fois, nous vous livrons 5 conseils pour que votre cuisine soit totalement conforme à Pinterest!

Black is back (again)

Au cours de ces dernières années, nombreux sont ceux qui ont opté pour une cuisine d'un blanc immaculé. Mais en cette année 2019, la tendance est au noir. Lentement mais sûrement, on constate en effet que les armoires, les carrelages muraux et les sols noirs ou gris foncé l'emportent sur le blanc. Monochrome, ton sur ton ou touches de couleur sur les murs… tout est possible. Chez Impermo, nous proposons aussi de jolis carrelages muraux aux couleurs assombries qui, avec leur couche supérieure imperméable, peuvent aussi servir de crédence. C'est par exemple le cas du Zellige Tundra: il se compose de petits carreaux muraux foncés, fabriqués à la main au Maroc. De ce fait, chacun de ces petits carreaux apportera une touche unique à votre cuisine.

Vanille et bois naturel

Vous rêvez malgré tout d'une cuisine blanche? Orientez-vous vers le blanc adouci, aussi appelé 'vanille'. Il est beaucoup plus doux que le blanc immaculé, et crée donc une atmosphère plus sereine. Autre avantage: le blanc vanille épouse merveilleusement bien les parquets en céramique, comme le Chicago Bronze, ou encore les variantes céramiques grises de la pierre naturelle, comme le Tilestone Belgian Grey.Les parquets en céramique et la pierre bleue en céramique d'Impermo sont anti-taches et conviennent donc parfaitement aux cuisines! Et si êtes de nature audacieuse, vous opterez pour des façades de porte aux teintes similaires à celles de votre parquet.

Des carrelages faits main pour un caractère prononcé  

Les carreaux faits main sont à nouveau très tendance. Inutile bien sûr de les fabriquer vous-même. Avec leur look authentique, les carrelages muraux Zellige Most White, Zellige Oyster Grey et Flanders White Glossy auront parfaitement leur place dans votre cuisine. Ces carrelages muraux en céramique lui conféreront un look chaleureux et artisanal à la fois, grâce aux irrégularités présentes sur leurs surfaces et sur leurs contours.

On passe au vert!  

Le style 'Urban jungle' a fait son apparition ces dernières années. Il faut savoir que les plantes peuvent aussi animer les cuisines! Associez cette tendance à des étagères pour remplacer les armoires qui dominent votre plan de travail, et vous obtiendrez un endroit idéal pour aligner vos plantes suspendues, votre mini-jardin d'herbes aromatiques et toutes vos autres créations végétales!  

Le marbre s'accroche 

Cette année encore, le marbre a la cote, que ce soit dans les intérieurs minimalistes épurés ou les espaces de style classique-campagne. Comme le marbre a un prix, nombreux sont ceux qui s'orientent vers un carrelage de qualité au look marbre, comme le Carrara Gris Saltino. Il faut bien sûr qu'il se rapproche au plus près de l'original. Et c'est bien le résultat que vous obtiendrez avec ce carrelage sol en céramique.

Navigate through our posts
Previous Next Go to all blogs