C’est l’heure du nettoyage hivernal !

Plus besoin de vous présenter le concept de nettoyage de printemps. Mais avez-vous déjà entendu parler du nettoyage hivernal ? Après un mois de janvier agréable, chargé en fêtes de famille et bons vœux, vous voilà enfin plus relax. L’hiver, c’est la saison par excellence où l’on reste chez soi. Une raison suffisante pour se détendre, et prendre soin de votre maison pour la rendre agréable à vivre, non?  Par où commencer ? Quelle est ma priorité ? Que puis-je laisser pour le nettoyage de printemps ? Impermo vous donne ses quelques trucs et astuces !

Focus sur la salle de bain et la cuisine
En hiver, il y a beaucoup plus d'humidité dans l'air. Résultat ? Les champignons en profitent pour proliférer. C'est pourquoi un travail minutieux est de mise pendant le nettoyage hivernal : nettoyez la salle de bain et la cuisine jusqu'au moindre recoin. Si nécessaire, utilisez un nettoyeur à vapeur, afin d'être absolument sûr qu'aucun champignon ou bactérie ne survive. Vous éviterez également l'utilisation excessive de détachants chimiques.

CONSEIL ULTIME
Votre sol est en pierre naturelle ou en carrelage en céramique ?  Utilisez dans ce cas nos produits d’entretien Tilestone: s’utilise super facilement, pour un résultat bluffant !

Aérer, aérer, aérer !
Plus d'humidité dans l'air intérieur signifie aussi que les acariens et les punaises de lit se multiplient. En hiver, vous pouvez résoudre rapidement ce problème en mettant vos oreillers, votre literie et peut-être même votre matelas à l'extérieur pendant quelques heures par une journée froide mais sèche. De cette façon, les créatures ennuyeuses meurent de froid et vous pouvez vous rendormir sans démangeaisons.

CONSEIL ULTIME
Il gèle dehors ? Profitez-en pour dégivrer votre congélateur. Il vous suffit en effet de sortir vos aliments à l’extérieur le temps du nettoyage. Plus besoin de courir !

Pièce par pièce, coin par coin
L'hiver est aussi la saison idéale pour ranger votre intérieur, pièce par pièce. Nous vous parlions récemment de la tendance minimaliste dans la salle de bain : se séparer du superflu pour un maximum de détente et de tranquillité d'esprit. Il en va de même pour le reste de la maison : essayez de ranger le plus possible et de jeter ce qui n'est pas nécessaire, car soyons honnête : personne n'a besoin de 8 plaids polaires sur le coin du sofa.

Il vous est difficile de jeter ? Suivez alors le conseil de Marie Kondo, la nouvelle gourou du rangement, en vous posant 2 questions : avez-vous utilisé cet objet au cours de la dernière année ? Cet objet vous rend-il vraiment heureux ? Si l’une des réponses à ces questions est ‘non’, débarrassez-vous de l’objet en question.

Rendez votre intérieur cosy
Un dernier petit conseil d’Impermo ? Faites en sorte que votre intérieur soit cosy ! Assurez-vous d'avoir un stock de base de friandises pour ne pas avoir à sortir les jours d'hiver pluvieux. Aussi important : une jolie bougie parfumée, une couverture douce et de temps en temps, un bon film !

Navigate through our posts
Previous Next Go to all blogs