Une salle de bain facile à entretenir?

La salle de bain idéale n’est pas seulement élégante, elle doit aussi être vraiment facile à entretenir. Et pour que l’entretien soit vraiment minimal, le choix des carreaux joue un rôle majeur. Avec ces 4 conseils d’Impermo, offrez à votre salle de bain un sol splendide et sans complications. 

Privilégiez la céramique
Les carrelages en céramique sont tendances. Non seulement, ils ont un beau cachet naturel mais ils sont en outre ultra résistants à l’usure, non-poreux et très faciles à entretenir. Choisissez de grands carreaux avec des joints minimes pour une résistance à l’eau optimale.

Les carrelages en céramique sont très polyvalents et se déclinent en différentes versions. Vous aimez le look pierre naturelle? Alors la collection City est faite pour vous. Sinon offrez-vous un magnifique effet marbré avec le Tilestone Marble White.

Choisissez un système d’évacuation intégré pour la douche
Dans la plupart des familles, la douche est utilisée plusieurs fois par jour. Il est donc important que vos carrelages muraux et de sol soient simples à entretenir. Avec de grands carrelages de douche et un système d'évacuation intégré, l’humidité et la saleté n’ont pas l’ombre d'une chance.

Choisissez le Shower Shape Cement en céramique pour un look béton moderne et une facilité unique. Combinez le bac de douche avec le Tilestone Shape Cement pour un look uniforme. Vous créez ainsi une salle de bain épurée avec une touche audacieuse.

Évitez les dépôts de calcaire
Dans une salle de bain, les dépôts calcaires sont presque inévitables. Une eau dure contient des minéraux comme le calcium et le magnésium qui peuvent laisser des dépôts tenaces sur vos carrelages. Comment éviter ces traces blanches agaçantes? Après utilisation, séchez votre cabine de douche ou vos carrelages avec une serviette ou utilisez une raclette pour éliminer les gouttes d’eau. 

Nettoyez régulièrement vos carrelages
Vous avez tout de même des dépôts calcaires sur vos carrelages de sol ou muraux? L'ammoniac ou les produits contenant de l’huile et du savon laissent sur les carrelages un film où la saleté vient se coller. Utilisez du vinaigre pour un sol super propre. Versez un peu de vinaigre dans de l’eau tiède et frottez bien les carrelages avec un chiffon humide.

Il reste des traces de calcaire, même après le nettoyage au vinaigre? Utilisez Lithofin KF Nettoyant sanitaire pour un nettoyage en profondeur de votre salle de bain. C’est le compagnon parfait pour éliminer facilement les dépôts de calcaire, de graisse et de savon. Diluez le produit avec de l’eau, appliquez avec une brosse ou une éponge et rincez bien après avoir laissé agir un petit moment.

Certains dépôts gras ne s’éliminent pas totalement avec du vinaigre. Une fois par saison, votre sol a donc besoin d’un nettoyage en profondeur. Utilisez le puissant nettoyant de Tilestone pour un résultat optimal. Versez 10 centilitres de ce nettoyant dans un litre d’eau. Frottez bien et laissez agir le produit pendant 20 minutes. Ensuite, rincez à l’eau.



DEMANDEZ CONSEIL
NIK – expert technique chez Impermo

Vous avez besoin de conseils pour la pose de vos carrelages? Vous ne parvenez plus à nettoyer correctement vos carrelages? Je me fais un plaisir de partager ma longue expérience avec vous. Contactez-moi via Nik@impermo.be

Navigate through our posts
Previous Next Go to all blogs