Choisir le sol d'une cuisine : pour beaucoup, ce n'est pas évident. En premier lieu, bien sûr, vous choisissez en fonction de votre propre goût, mais aussi en fonction de l'usage : faites-vous ressortir vos talents culinaires au quotidien ou ne mettez-vous que rarement votre tablier ? N'y a-t-il que des princes et des princesses dans votre cuisine ou y a-t-il aussi des enfants qui s'amusent ? Ces facteurs et d'autres encore doivent être pris en compte. Chez Impermo, nous sommes heureux de vous aider dans votre démarche.

L'unité dans la cuisine ouverte

Une cuisine ouverte est le cœur d'un foyer. On y travaille, joue, discute, mange et, bien sûr, cuisine. Ceux qui veulent accentuer encore plus l'unité avec le reste de l'espace de vie, choisissent aussi l'unité dans le sol.


Par exemple, un carrelage aspect béton, qui va de la cuisine au reste du séjour. Le Tilestone Stone Edge Greige et le Tilestone Beton Grey sont alors d'excellents choix.

Des zones délimitées  

En plus de créer une unité, un sol peut aussi délimiter des zones différentes. Si la cuisine fait partie du reste de l'espace de vie, mais que vous souhaitez quand même créer une atmosphère différente, un autre sol peut vous y aider. Un parquet avec une belle structure et un aspect bois dans le coin salon peut être remplacé dans la cuisine par Pierre NeroPierre Bleue Gris
et Tilestone Core Grey, de belles variantes céramiques d'une pierre bleue belge. 

L'aspect du bois égalé

Pensez-vous plutôt à un sol avec un aspect plus chaleureux, même dans la cuisine ? Considérez alors le parquet en céramique, comme Pecan Taupe. Ce carrelage qui ressemble à du bois dégage la même chaleur. Il est facile à entretenir, car les taches ne s'incrustent pas dans le carrelage. Un avantage certain !

Ou peut-être du carrelage à motifs ?

Nous avons deux variantes dans le carrelage à motifs. Non seulement le carrelage ciment, mais aussi la variante céramique. Quelle est la différence entre les deux ? Des pigments en poudre, du sable et du ciment sont utilisés pour le carrelage ciment. En guise de touche finale, le carrelage est poli pour le rendre moins poreux. La variante céramique est moins poreuse que le vrai carrelage ciment, ce qui la rend facile à entretenir. Parfait pour la cuisine, non ?

Le vinyle sans souci

Le vinyle est également facile à entretenir et il est de retour. Le sol en vinyle de VYGO, par exemple, a une couche supérieure très épaisse, ce qui le rend particulièrement résistant. Un sol en vinyle est également très adapté aux rénovations. Il suffit de le poser sur un sol plat.

Le parquet : uniquement pour les téméraires ?

Le parquet dans la cuisine n'est en tout cas pas un interdit absolu. Cependant, vous devez prendre en considération un certain nombre de choses. Par exemple, optez pour un dessin et une structure de grains prononcés. Ainsi, vous avez moins de chances de voir des saletés et des rayures et les dégâts éventuels se fondent parfaitement dans la structure existante. En outre, sur un parquet léger, vous avez moins de chances de voir des miettes et de la poussière et un sol avec le moins de joints possible garantit qu'aucune saleté ne s'accumule entre les planches.

Produits connexes

Carrelage en céramique sol et mur | 100x100 cm | Tilestone Beton Grey Gris clair  1.00cm Disponible € 49,99
Ga naar andere posts
Vorige Volgende Ga naar lijst