Prendre un verre avec les voisins sur l'une des terrasses, se détendre dans le jardin commun ou jardiner librement. Carine adore faire tout ça. En bref, c'est une épicurienne avec une vision qui y correspond : carpe diem, ou profite de la vie. Mais aussi, Carine est une consultante commerciale passionnée chez Impermo Saint-Trond. 

Séparément, mais ensemble dans la Chocoladefabriek 

Carine et son compagnon Patrick vivent dans la Chocoladefabriek depuis août 2019. Ils cherchaient un bel appartement avec beaucoup de luminosité, de l'espace et une âme. Et ils ont trouvé tout cela à la Chocoladefabriek. La combinaison de l'âme historique et du fait de vivre ensemble séparément a été le facteur décisif pour Carine et Patrick. Vivre ensemble dans une communauté, tout en ayant son propre endroit et sa propre vie privée, c'est ce dont ils sont immédiatement tombés amoureux.  

Le parquet, une touche de chaleur 

Le fait que Carine ait instantanément l'impression d'être en vacances lorsqu'elle rentre à la maison ne nous surprend pas. « Dans le coin salon, nous avons un énorme havre de paix, donc nous avons vraiment un sentiment de zen ici, dû aux très beaux et hauts plafonds qui atteignent jusqu'à 7 mètres de haut. Sans oublier bien sûr la magnifique baie vitrée. La vue de notre terrasse sur les extérieurs est également un joli plus ! »  

Le choix d'un parquet en chêne naturel avec des variations de couleurs vives et des nœuds contribue à la chaleur dans le salon. Cela est dû à l'aspect naturel d'Oakland Pure, dont la surface légèrement brossée a été traitée avec une huile invisible. Cette forme de bois plutôt austère avec ses planches larges et longues est tout à fait à l'aise dans le style loft aux influences urbaines. Ce parquet multicouche a également été étendu à la salle à manger. L'îlot de cuisine est à son tour entouré de Pierre Bleue Noir, une pierre bleue en céramique mesurant 90 x 90 cm, qui agrandit visuellement l'espace. Pierre Bleue offre un dessin riche avec une structure légère qui fait ressortir l'aspect particulier du calcaire bleu. Ce caractère naturel s'harmonise parfaitement avec le parquet multicouche adjacent.  

Lofty est également XL 

La sensation de loft se poursuit également à l'étage. La balustrade en verre souligne la sensation d'ouverture et de connexion entre les différents espaces de vie. C'est pourquoi le même parquet multicouche en chêne naturel a été choisi dans la chambre à coucher comme dans le salon. 

Bien sûr, les carreaux de sol de grand format ont aussi leur place dans un loft. Carine convient que les carreaux de céramique XL présentent plusieurs avantages. « Dans la salle de bains, j'ai également choisi des carreaux de céramique avec un aspect de pierre naturelle chaude et intemporelle. Des carreaux de 120 cm sur 60 cm. Comme vous pouvez le voir ici, cela rend l'espace beaucoup plus spacieux, plus grand et plus facile à entretenir. »

Et le prix est attribué à ... 

L'architecture de premier plan de la Chocoladefabriek a été restaurée avec une attention particulière à la durabilité et aux détails présents. Aucune nouvelle brique n'a été utilisée pour la rénovation du bâtiment, qui fait 160 mètres de large. Les traces architecturales du passé sont également restées visibles, il suffit de penser à l'impressionnant vitrail Art Nouveau. Néanmoins, la conception de l'usine a donné la possibilité d'être divisée en unités d'habitation vides et spacieuses, donnant ainsi aux résidents carte blanche pour l'aménagement de leur propre loft. Il n'est donc pas surprenant que la Chocoladefabriek ait remporté le prestigieux prix de la Real Estate Society (RES). La qualité du design, l'innovation et la durabilité sont les piliers de ce prix et sont également les points forts de la Chocoladefabriek.  

Ga naar andere posts
Vorige Volgende Ga naar lijst