Poser sa propre terrasse ? Un travail accessible grâce aux supports de carrelages Impermo.

Poser sa terrasse soi-même n'est pas seulement amusant, c'est aussi très simple. En particulier, la méthode avec les plots de terrasse est très accessible, même pour le bricoleur novice !

Pourquoi utiliser des plots de terrasse ?

L'utilisation de plots de terrasse permet d'éviter de coller les carrelages et d'utiliser de la chape. Vous pouvez donc facilement déplacer les carrelages si nécessaire et aucun verglas ne se formera. Tous les substrats planes portants conviennent : des carrelages ou briques préexistantes, chape, stabilisé, toit plat, béton... Les plots de terrasse ajustables vous permettent par ailleurs de régler la hauteur en toute facilité.

Attention: cette méthode convient uniquement pour le support de personnes, pas de véhicules. Pour une allée de garage, la seule option est de poser les carrelages à la colle.

Un plan par étapes simple

Vous commencez vous-même ? Suivez alors ce plan simple, étape par étape !

Étape 1 : Placez une couche de protection en caoutchouc pour protéger le support.

Étape 2: Assemblez le support de carreaux avec le porte-joint et le mastic.

Étape 3: Placez 4 supports de carreaux devant le premier carreau.

Étape 4: Posez la dalle sur les 4 supports de dalle, utilisez une cale d'espacement, un niveau à bulle et un cordon d'alignement.

Étape 5: Posez la dalle suivante sur 3 supports de dalle, glissez le 4ème support de dalle sous l'angle flottant.

Étape 6 : Vérifiez la hauteur et ajustez-la si nécessaire.

Étape 7: Mesurez les angles avec précision et sciez les carreaux à l'aide d'une règle.

Étape 8: Répétez l'opération à partir de l'étape 5 et profitez de votre terrasse!

De quoi avez-vous besoin ?

Pour une terrasse sur plot de terrasse, optez pour des carreaux de terrasse en céramique avec une épaisseur minimale de 2 centimètres. Comment définir le nombre de plots de terrasse nécessaires ? Pour des carreaux de 60 cm x 60 cm, vous aurez besoin de 4 plots de terrasse par carreau.Vous obtiendrez le nombre exact à l'aide de cette formule:
Nombre de carreaux dans la longueur x nombre de carreaux dans la largeur + nombre de carreaux dans la longueur + nombre de carreaux dans la largeur + 1 extra.
Votre carreau est plus grand que 60 cm x 60 cm ? Dans ce cas, placez un ou plus plot(s) pour terrasse au milieu du carreau. Lorsqu'il s'agit de carreaux rectangulaires,  par exemple 60 cm x 120 cm, placez 2 plots de terrasse supplémentaires au milieu de chaque longueur.

Placez sa terrasse soi-même va de soi lorsque vous disposez de tout le matériel nécessaire. Comme vous l'avez lu dans le plan par étapes repris ci-dessus, en dehors des carreaux et plots de terrasse, vous aurez parfois besoin de matériel d'installation et d'outils supplémentaires, tels qu'une couche de protection, des distanciateurs, un correcteur de pente et une clé pour régler la hauteur.

Besoin d'aide lors du placement ? Visionnez ici notre pratique vidéo qui reprend toutes les étapes une à une.
Découvrez nos localisations

Le personnel de notre salle d'exposition se fera un plaisir de vous renseigner sur les matériaux les plus appropriés. Vous quitterez ainsi notre salle d'exposition avec toutes les fournitures dont vous avez besoin, et vous pourrez commencer tout de suite !

Ga naar andere posts
Vorige Volgende Ga naar lijst