PARQUET HUILÉ
L'huile crée un processus de saturation dans un parquet : l'huile pénètre dans les nervures du bois du parquet, jusqu'à ce qu'elles soient complètement saturées. Le sol aura une couleur légèrement plus foncée et les motifs naturels de votre bois resteront bien visibles. Sur un parquet huilé, la différence de brillance entre les lattes est clairement visible à la lumière rasante. Un parquet huilé donne donc un aspect authentique et est particulièrement populaire dans les intérieurs plus rustiques.
Et en cas de rayures ? Les rayures sont plus faciles à effacer avec un parquet huilé qu'avec un parquet vitrifié. Il suffit de poncer légèrement localement, de resaturer avec de l'huile et vous ne remarquerez aucune différence de couleur.
Comment appliquer l'huile soi-même ? L'huile pour parquet peut être appliquée à la main ou avec une machine. Un aspect brut, soulignant l'apparence du bois naturel, est particulièrement prisé. Les produits Woca Invisible Primer et Woca Invisible Oil sont particulièrement adaptés. Ces produits donnent aux bois clairs une belle surface, douce au toucher et respirante. Le résultat est un sol qui est à la fois confortable pour marcher et doux au toucher.
Comment l'entretenir ? Le produit Woca Invisible Oil Care répare et entretient les sols traités avec Woca Invisible Primer et Woca Invisible Oil. Ce produit de soin renouvelle la surface huilée et stimule l'huile pour qu'elle résiste aux taches et à l'usure. Votre sol résiste ainsi aux liquides, tels que l'eau, le café, le thé et le vin rouge.