LE SOL STRATIFIÉ (EN VINYLE) - La différence

Les sols stratifiés ou en vinyle : des sols économiques de qualité, à placer facilement vous-même.
Mais connaissez-vous la différence entre un sol stratifié et un sol en vinyle ? 

LAMINATE

Le sol stratifié est composé de 4 couches :

  • Une sous-couche qui protège votre sol contre l’humidité naissante et la déformation éventuelle des panneaux;
  • Une plaque HDF collée (High Density Fibre Board) en fibre de bois séchée hautement résistante à la compression;
  • Une couche décorative avec motifs bois ou autre, tel que le marbre ou la pierre;
  • Une couche résistante transparente garantissant la durabilité de votre stratifié.


Résistant à l’humidité.
Le sol stratifié est résistant à l’humidité. Vous pouvez donc le nettoyer à l’aide d’un chiffon humide. Veillez bien à ce que votre sol ne soit pas inondé. Dans des pièces plus humides, nous vous conseillons plutôt un sol en vinyle ou un carrelage en céramique.

Placement sur sol existant ? Aucun soucis ! Posez votre stratifié idéalement sur une sous-couche pour augmenter la résistance à l’humidité, l’isolation acoustique et limiter les éventuelles imperfections du sol.  

LE SOL EN VINYLE

Le sol en vinyle, également connu sous l’appellation Luxury Vinyl Tiles (LVT) est un pvc souple et résistant composé de différentes couches :

  • Une sous-couche qui forme un tampon contre l’humidité naissante.
  • Une couche supplémentaire en fibre de verre pour protéger et renforcer votre sol.
  • Une couche décorative, et enfin une couche finale transparente de protection.


Une sous-couche intégrée ? Oui !
Un des atouts du vinyle est sa sous-couche intégrée. Cela offre plusieurs avantages, comme un placement plus rapide, une meilleure isolation acoustique, moins d’éventuelles imperfections et une meilleure résistance à l’humidité.

100% résistant à l’eau. Le sol en vinyle est 100% résistant à l’eau. Vous pouvez donc le placer dans des pièces humides telles que la salle de bain ou la cuisine.

Idéal pour les rénovations. Le vinyle a une épaisseur maximale de 5 mm (sous-couche incluse). Il est donc le matériau rêvé pour vos projets de rénovation : nul besoin de remplacer vos sols, placez votre vinyle sur le sol existant tout en conservant vos portes. 

UNE INDICE DE QUALITÉ SANS FAILLE

Chaque stratifié est muni d’un indice de qualité, tant sur notre site internet que dans les showrooms d’Impermo. L’indice de qualité est fourni avec un manuel d’utilisation, conformément aux normes européennes. Chez Impermo, tous nos stratifiés sont adaptés à des utilisations domestiques intensives. Vous pouvez donc les placer sans crainte dans toutes les pièces de la maison.


PLACEMENT RIME AVEC JEU D'ENFANT

Vous désirez placer votre sol vous-même ? Un des plus grands atouts du sol en vinyle ou stratifié est sa facilité de placement : simple et rapide, vous pouvez placer votre sol sans l’aide d’un spécialiste ! Très pratique, le système Q-Click vous permet d’assembler les différentes bandes de vinyle ou de stratifié les unes aux autres, sans colle. Vous ne perdez ainsi ni temps, ni argent ! 

Ga naar andere posts
Vorige Volgende Ga naar lijst