Du Bois? Ou pas?

Du bois? Ou pas?

Vous aimez la chaleur et l’aspect naturel du parquet, mais vous ne savez si du “vrai” bois est vraiment une option que vous pouvez envisager? Imaginons que vous ne connaissiez pas tous les types de “parquet” qui existe… Voici une présentation qui aidera à ce que l’arbre ne cache pas la forêt.

Parquet en céramique? L’apparence du bois et la facilité d’un carrelage céramique.

Pour faire la différence entre un parquet céramique de qualité et un vrai parquet, il faut absolument le toucher. Parce qu’en apparence, l’imitation est parfaite. Il s’agit donc d’un choix idéal pour des espaces très fréquentés. Pas de souci à se faire pour l’eau, l’humidité, les griffes ou les traces. Et quand i lest combiné avec un chauffage par le sol, le parquet céramique dégage même la même chaleur que le bois véritable.
imitation bois

Parquet multicouche? Une base en bois avec une couche de finition.

Dans les parquets multicouches, on colle une fine couche de bois véritable, souvent du chêne, sur une base dans un autre type de bois. Cela offre le look du bois, mais avec un matériau plus stable. Le prix du parquet multicouche est aussi bien plus intéressant que celui du parquet massif. Et, contrairement au parquet massif, il est même possible de le combiner avec un chauffage par le sol, sans trop de perte de rendement. Dans la plupart des cas, le parquet multicouche est collé directement sur la chape. On peut aussi le placer en pose flottante, à condition de coller les rainures et languettes, et même opter pour une pose flottante sans colle s’il est équipé d’un système “clic”.

Parquet massif? Pour les plus exigeants.


Vous aimez les produits 100% naturels et vous adorez admirer les subtiles variations du bois véritable? Le parquet massif est fait pour vous. Vous profitez d’une infinie palette de teintes, en choisissant le traitement de surface, les huiles de couleur ou les cires avec lesquelles vous pouvez traiter le parquet. Mais tenez compte du fait que la couleur du bois évolue avec le temps. Lors de la pose du parquet massif, on place souvent une sous-couche de parquet mosaïque au préalable, afin de prévoir le travail du bois massif. De ce fait, l’épaisseur totale est bien plus grande que pour du parquet multicouche. Et par conséquent, le parquet massif ne convient pas pour un chauffage par le sol.

parquet multicouche

Le laminé? Une imitation abordable.

Le laminé vous offre l’apparence agréable d’un parquet, à un prix réellement abordable. Une solution idéale pour les chambres, par exemple. Le laminé offre différents niveaux de finition qui varient en termes de résistance à l’abrasion et à l’humidité. Le laminé est aussi particulièrement simple à placer, sans utiliser de colle, grâce à son système “clic”.

Laminé

Navigate through our posts
Previous Next Go to all blogs