Comment choisir et poser la bonne mosaïque de piscine ?

L’été approche ! Qui dit été, dit chaudes journées ensoleillées et barbecues. Mais c’est aussi l’ouverture officielle de la saison des piscines ! Traditionnellement, les piscines sont revêtues de mosaïque colorée. Intemporelle et tellement belle ! Dans ce blog, vous aller apprendre comment choisir et poser la bonne mosaïque de piscine. Prêt(e) pour profiter à fond de votre piscine cet été ?

Choisir les mosaïques de piscine de la collection Welness d’Impermo, c’est choisir la qualité. Par contre, il faut savoir que tous les produits de cette collection ne sont pas adaptés pour revêtir une piscine. La mosaïque de piscine se pose en effet sur des membranes ou des pastilles de silicone. Pour votre piscine, mieux vaut sélectionner une mosaïque utilisant des pastilles de silicone. Ces pastilles améliorent l’adhérence entre la mosaïque en verre et la colle, ce qui renforce le contact avec la surface.

3, 2, 1, … posez !

Après avoir choisi votre mosaïque de piscine Impermo, vous pouvez passer à la pose. Avant de vous lancer, nous insistons que le fait que la cuve de la piscine doit être suffisamment stable pour ne pas risquer l’apparition de fissures plus tard.

Étape 1 : égaliser les murs

Le support (sol et murs) doit être parfaitement lisse, propre et sec. Appliquez ensuite un mortier de ciment à prise rapide (préparé avec de l’eau claire) après avoir préhumidifié quelques heures à l’avance la surface avec de l’eau propre.

Étape 2 : étanchéifier

Procédez ensuite à un cimentage étanche ; une membrane liquide pour l’étanchéification. Votre piscine sera ainsi 100% étanche à l’eau. Pressez un filet en fibre de verre dans le cimentage encore frais et lissez avec une spatule de lissage. Une fois la première couche de cimentage suffisamment sèche, appliquez une seconde couche.

Étape 3 : poser les mosaïques

Collez les mosaïques sur le sol et les murs avec un ciment-colle antidéparant spécial pour la pose de mosaïque en verre dans les piscines.

Étape 4 : jointoyer

Maintenant que les sols et les murs de votre piscine sont carrelés, vous pouvez passer aux joints. L’enduit de jointoiement Kerapoxy (disponible en blanc, gris argent, gris moyen, gris ciment, gris anthracite, noir et jasmin) est idéal pour réaliser les joints d’une mosaïque. Il a une excellente résistance aux acides et est très facile à nettoyer.

Trouvez les showrooms

Envie d’en savoir plus sur les mosaïques de piscine d’Impermo ? Nos conseillers professionnels se font un plaisir de vous renseigner.

Ga naar andere posts
Vorige Volgende Ga naar lijst