Un intérieur rétro? Voici comment procéder!

Le style rétro a été totalement remis au goût du jour. Surtout pour apporter une touche originale aux intérieurs. Formes arrondies, couleurs chaleureuses telles que l'orange et le rouge, imprimés intenses,… tout est possible! On mixe et on accorde jusqu'à obtenir un joli mélange d'ancien et de nouveau. Vous adorez? Conférez une petite touche de nostalgie à votre habitation en suivant ces conseils d'Impermo. 

Des fleurs chamarrées pour habiller les murs 
Que vous optiez pour un carrelage mural ou un papier-peint, le principal est d'apporter de la couleur. Si les couleurs rétro typiques sont l'orange vif, les ocres, le kaki et le rouge éclatant, d'autres couleurs feront tout aussi bien l'affaire! Allez-y à fond, avec des impressions intenses, regorgeant de motifs symétriques ou de fleurs chamarrées. Attention: ne recouvrez qu'un seul mur de ces impressions intenses afin de conserver un sentiment d'ouverture dans votre pièce. Pour les autres murs, préférez une teinte complémentaire, plus neutre. 

Des sols dynamiques 
Un sol rétro qui apporte du dynamisme à votre habitation sans la rendre trop chargée? Pour ce faire, optez pour un seul modèle de carrelage, avec une impression que vous n'utiliserez que dans une seule pièce. Mieux encore, choisissez un seul motif de carrelage par étage afin d'éviter que l'ensemble soit trop chaotique. Car c'est une chose que l'on veut évidemment éviter! Pour votre salle de bains, vous pourriez par exemple opter pour l'élégant carrelage Blend Coral. Et pour la cuisine, vous pourriez choisir ce superbe carrelage Paul & Jane Belle Epoque Manoirtous deux d'Impermo 

Des meubles uniques 
Les meubles de style rétro sont caractérisés par des formes arrondies, des lignes douces et des matières uniques: foncées – vernies ou non -, bois, velours, cuir,… Si vous cherchez une véritable pièce unique pour votre séjour ou votre chambre à coucher, il vous faudra visiter quelques antiquaires ou magasins d'articles vintage. Notez qu'aujourd'hui, on trouve aussi des meubles de style rétro-nouveau dans les grands magasins d'ameublement. Vous pourriez par exemple choisir un canapé raffiné recouvert de velours (côtelé), avec une structure en bois, en rotin ou en céramique. 

Accessoires nostalgiques 
Quand on pense aux accessoires rétro, on pense immédiatement à des lampes industrielles, des plantes durables telles que des cactus et des plantes grasses, à des tapis tachetés et à des services aux motifs colorés. Sans oublier l'incontournable tourne-disque. Que vous arpentiez les brocantes ou les centres-villes, ne vous souciez pas trop de savoir si vos achats iront bien ensemble: achetez simplement ce qui vous plaît! 

[/vc_row
Navigate through our posts
Previous Next Go to all blogs