DIY - Douche à l'italienne étanche

Une douche à l’italienne, sans marche et sans porte ? On vous dit pourquoi c’est une
excellente idée ! Ces douches modernes offrent de nombreux avantages, pas étonnant
qu’elles connaissent un tel succès depuis plusieurs années ! Mais comment rendre une
douche italienne étanche ?

Si vous désirez créer une douche à l’italienne, il est important de protéger vos murs contre la pénétration de l’eau. Comment ? En posant une natte d’étanchéité entre le mur et votre carrelage.

La natte d'étanchéité Tilestone System Dry est constituée d'une membrane 100% étanche, dont les deux côtés sont revêtus d'une membrane spéciale, permettant une adhésion irréprochable de la colle à carrelage à vos dalles. La natte Tilestone System Dry convient à toute surface murale ou sol devant être protégée contre la pénétration de l’eau et d’autres substances nocives. Mais comment garantir l’étanchéité dans les  recoins de la douche ? Pas de panique, des coins intérieurs préformés de tissu d'étanchéité sont également disponibles.

PREPARATION DES SURFACES

  • Les surfaces doivent toujours être sèches, planes, stables et sans fissures.
  • Dépoussiérez vos mures et sols.
  • Enlevez les traces éventuelles de résidus de produits d'entretien, les graisses et huiles ainsi que le lait de ciment.
  • Otez la peinture écaillée.

POSE

  1. Découpez à mesure le Tilestone System Dry Corner ou la natte à l’aide de ciseaux ou d’un couteau avant utilisation.
  2. Appliquez la colle sur la surface à carreler, à l’aide d’une brosse à colle (3x3mm). Quelle colle utiliser ? Une colle forte, à haute performance : Tilestone Ecoflex. L'utilisation d'une colle en pâte préfabriquée est exclue.
  3. Posez la natte sur la colle fraîchement appliquée. En utilisant le côté plat d'une truelle ou une truelle de plâtre, appuyez sur les vagues éventuelles formées par la colle. Evitez les bulles d’air, les faux plis, et les surplus de colle.
  4. Prévoyez un chevauchement entre les bandes d'au moins 5 cm.
  5. Pour les coins intérieurs, utilisez les coins préformés Tilestone System Dry.
  6. Respectez un délais de séchage de 48h avant de carreler. Utilisez une colle en poudre pour carrelage pour le placement de celui-ci, comme Tilestone Ecoflex (en tenant toujours compte de la taille et de la nature du carrelage choisi).

UNE MULTITUDE D'AVANTAGES !
TILESTONE SMART DRAIN

Autre matériel incontournable pour votre douche italienne ? Le Tilestone Smart Drain. Ce drain de douche, avec sa natte d'étanchéité précollée, excelle dans la simplicité et la flexibilité: à vous de jouer, les yeux fermés !

Simplicité déconcertante : le caniveau de sol en inox apporte à votre salle de bain une touche épurée et résolument moderne !
Flexible en longueur et en hauteur : Une profondeur de 54 mm suffit pour installer une douche à l’italienne. Tilestone Smart Drain existe en différentes longueurs (70cm, 80cm, 90cm, 100cm) pour des carrelages de 3 à 30mm d’épaisseur.
Facile à réaliser : vous pouvez facilement placer une douche de plain-pied étanche vous-même, ce qui donnera le sourire à votre portefeuille !
Facile à nettoyer : Le siphon, la grille à cheveux et le bloc d’entretien sont amovibles et rendent donc le nettoyage de Tilestone Smart Drain ultra facile !

Navigate through our posts
Previous Next Go to all blogs