Le guide des taches d’Impermo

Vous avez été un peu maladroit et vous n'avez pas le bon produit d'entretien sous la main ? Les taches peuvent disparaître, si du moins vous utilisez le bon produit, et de la bonne manière. Nous avons dressé une liste des taches courantes et des recettes d’entretien pour cuisine, intérieur et extérieur qui vous aideront à vous débarrasser de tout petit accident involontaire !

Cause

Remède

Café / thé

Ammoniaque ou eau oxygénée dissoute dans l’eau

Cirage

Essence ou laine de verre

Colorant                            

Eau de Javel

Confiture

Eau oxygénée diluée dans l’eau

Encre/bic/crayon

Alcool pharmaceutique / eau oxygénée

Fruit

Eau oxygénée / acétone

Huile / graisse

Essence ou laine de verre

Laque pour cheveux

Acétone

Peinture latex / peinture Acrylique      

Eau de Javel

Peinture à l’huile

Trichloréthylène

Rouille

Solution d’acyde oxalique dans de l’alcool

Sang / herbe / peinture à l’eau

Ammoniaque / eau oxygénée

Urine

Solution d’hypobromite de potassium (dangereux)

Vin

Alcool pharmaceutique / eau de Javel

 

Vous ne parvenez pas à faire disparaitre votre tache avec ces recettes maison ? Un bon produit d’entretien fera des merveilles ! Lisez ici quel produit d'entretien nous recommandons pour chaque type de tache.

DEMANDEZ CONSEIL
NIK – expert technique chez Impermo

Vous aimeriez un conseil pour la pose de votre sol ? Vous avez fait une tache et ne trouvez pas de solution dans notre guide des taches ? Je me ferai un plaisir de partager ma grande expérience avec vous. Contactez-moi via Nik@impermo.be

Les produits chimiques et de nettoyage ne peuvent en aucun cas être mélangés. Tous les détachants utilisés sont relativement dangereux (inflammables et/ou toxiques). Il est donc indispensable de porter des gants et des lunettes de sécurité à tout moment. Conservez ces produits hors de portée des enfants et évitez de fumer ou manger lorsque vous utilisez ces produits. Lisez toujours leur mode d’emploi pour connaître leur composition exacte ainsi que la manière d’utiliser les produits présentés. Certains produits contiennent en effet des acides ou sont légèrement alcalins, et ils peuvent donc attaquer les matériaux s’ils sont mal utilisés ou utilisés sur des supports inadaptés. Enfin, effectuez toujours un essai à un endroit peu visible avant de commencer à nettoyer une tache.

Navigate through our posts
Next Go to all blogs