Le moment Impermo de Laura

Habiter dans un décor tout droit sorti de Pinterest? Où chaque détail a été pensé, avec une palette de couleurs qui suit les toutes dernières tendances et des meubles sélectionnés dans un catalogue super trendy, sans oublier une petite touche 'brico' ci et là… C'est ainsi qu'on pourrait décrire l'intérieur de Laura Bertone, passionnée de déco et de belles choses.

Qui est Laura?

Laura est bonne en tout. Après ses études d'institutrices, elle s'est prise de passion pour la photo. Elle a travaillé un moment pour Nikon, mais évolue désormais dans les bureaux de l'agence de communication DDB à Bruxelles. Mis à part son travail, elle aime chiner des idées déco sur Pinterest et partager ses expériences sur son compte Instagram bien rempli. 

Transformations dans la maison Bertone

Depuis un an et demi, Laura et son compagnon habitent une maison de 1960, qu'ils ont rénovée dès leur entrée. Cette rénovation n'a cependant pas été de tout repos, comme en témoigne Laura: “On a d'abord habité à l'étage, sans cuisine, et on est restés tout l'hiver sans fenêtres. Seul un petit film plastique nous séparait de l'extérieur. Dans une rénovation, ce ne sont pas les travaux qui sont le plus difficile, mais bien la vie dans un chantier, au milieu de la poussière. Mais une fois le plus gros terminé, quand on est content de sa maison, on n'y pense plus.”

Choisir et profiter

“J'avais vraiment hâte de me lancer dans la réno et de pouvoir tout choisir et aménager moi-même. J'ai passé énormément de temps sur Pinterest pour trouver des idées. Je dois même avouer que j'ai de nouveau secrètement envie de recommencer. Il y a sans arrêt de nouvelles choses sympas qui apparaissent dans la mode. Ça donne des envies de changement. Mais je suis vraiment ravie des choix que j'ai faits."

La chaleur du bois

“Pour le sol de notre séjour, nous avons opté pour un parquet véritable, acheté chez Impermo. On a aussi envisagé un carrelage en céramique, mais il n'aurait pas été aussi chaleureux que notre vrai parquet. Je voulais apporter une touche rustique dans la maison, et ce parquet convenait parfaitement. J'ai aussi hésité avec un parquet plus foncé, mais c'est celui-ci qui me plaisait vraiment. Donc on l'a pris. Et je n'ai pas regretté mon choix une seule seconde.”

Un carrelage en ciment version eucalyptus

“Dans ma déco, l'une de mes couleurs préférées est le vert eucalyptus. C'est une teinte très fraîche, que je voulais dans mon couloir. Mais je voulais aussi plus qu'un simple carrelage. Chez Impermo, on a trouvé exactement ce qu'on cherchait: un carrelage en ciment avec un petit motif sympa de couleur vert eucalyptus. Chaque fois que je pénètre dans mon hall d'entrée après une grosse journée, je me sens immédiatement chez moi. J'adore mon carrelage. J'ai d'ailleurs reçu de nombreux compliments sur mon carrelage en ciment. Ça fait toujours plaisir."

Du marbre dans la cuisine

Pour sa cuisine, Laura a opté pour une crédence constituée d'une mosaïque en marbre. "Ces petits carreaux de marbre ne sont pas toujours faciles à nettoyer, mais je voulais surtout quelque chose de beau. N'étant pas une cuisinière très sale, je ne devais pas trouver de compromis et chercher quelque chose de facile à entretenir."

Navigate through our posts
Previous Next Go to all blogs