Les Flagstones sont de nouveau à la mode

Même si elles ont toujours eu leur charme.
Cette pierre naturelle qui se présente sous la forme de morceaux de pierre dépareillés aux formes brutes était très à la mode dans les années 60 et 70. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, les Flagstones connaissent à nouveau une énorme popularité.

Les Flagstones sont des pierres naturelles plates, irrégulières que l’on obtient en fendant des pierres naturelles schisteuses. L’ardoise est évidemment la plus connue de ce type de pierre, et elle est souvent utilisée pour obtenir des Flagstones.

L’ardoise est un superbe matériau naturel, et qui est extrait dans le respect de l’environnement. La pierre se distingue par une texture fine, et des teintes qui vont du gris foncé au noir, même s’il existe des variantes dans les tons rouges. La surface de la pierre est compacte, homogène et peu poreuse, ce qui la rend résistante à l’usure et très simple d’entretien. Sa surface - naturellement en forme d’écailles -donne à cette pierre une apparence tout à fait particulière.

Cette magnifique pierre naturelle est résistante aux traces et aux griffes, résiste bien à un usage intensif, et convient aussi bien à un usage extérieur qu’à l’intérieur. Cela en fait une pierre idéale pour les locaux humides ou les abords d’une piscine.

ardoise, flagstones

Saviez-vous que les Flagstones en ardoise sont désormais très tendance? Voici des exemples qui le démontrent, et qui peuvent vous inspirer.
Vous pouvez acheter ces pierres prêtes à l’emploi, mais vous pouvez aussi acheter des dalles d’ardoise et ensuite les (dé)former en cassant (avec une grande prudence) les coins des dalles à l’aide d’un marteau. La pose de Flagstones est un travail de patience, pour bien trouver comment disposer les différentes pièces du puzzle, mais le résultat en vaut vraiment la peine!

N’hésitez pas à bien vous faire conseiller à propos de la chape et de la manière de poser ce revêtement de sol. Veillez à ce que les joints ne soient pas trop larges et prenez bien le temps de penser à la couleur que vous voulez donner aux joints : cette couleur aura un grand impact sur le résultat final.

Puisez votre inspiration dans les exemples ci-dessous! Et passez dans une de nos salles d’exposition pour admirer notre collection d’ardoises. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer un conseil sur mesure!
Navigate through our posts
Previous Next Go to all blogs