Un intérieur rustique classique en trois étapes

Envie de séjourner dans un logement campagnard où le temps semble s’être arrêté ? Un intérieur rustique classique implique une ambiance naturelle. Ce style est caractérisé par son côté cosy et accueillant qui donne envie de marcher pieds nus tout au long de la journée. Vous voulez savoir comment créer un intérieur rustique classique ? Grâce aux conseils d’Impermo, vous n’êtes plus qu’à trois étapes de l’intérieur de vos rêves.

Recherchez l’harmonie

Le secret du calme dans votre intérieur ? Optez pour des éléments qui s’assemblent comme des pièces de puzzle. Vos murs, sols et principaux meubles donnent le ton pour le reste de votre espace. Partez d’une base classique comme le LMB Sedarland Antique T&G, un parquet en chêne huilé de couleur sombre. Les nœuds et les fissures dans la couche supérieure du bois apportent en un clin d’œil un aspect chaleureux et un sol authentique à la maison. Vous envisagez de rénover votre cuisine ? Optez pour la pierre naturelle : avec la pierre calcaire anthracite Noir d’Eglise vous donnerez un aspect classique qui fera penser à une ancienne église. Vous êtes plus tenté par le rustique que par le classique ? Posez la Pierre Nero en briquetage et utilisez son aspect de pierre bleue pour créer un style presbytérien dans votre cuisine.

Pensez grand et minimal

Un intérieur rustique classique est à la fois vaste et simple. Commencez avec la bonne palette de couleurs. Les teintes terre et pastel sont des couleurs naturelles qui mettent en avant l’atmosphère détendue de ce style d’aménagement. Créez une sensation d’espace en jouant avec le choix de vos meubles. Pensez à des armoires ouvertes comme un buffet avec une vitrine ou une baignoire sur pieds. Vous pouvez aussi poser un sol à chevrons : la pièce paraîtra plus large car votre attention se porte sur tous les coins de la pièce, le long d'une flèche optique. Ce motif est connu depuis des siècles et vous le trouverez, entre autres, dans des palais.  Avec le Pecan Taupe, tout le monde peut désormais avoir un sol royal chez soi.

Optez non seulement pour la fonctionnalité mais pensez également aux détails décoratifs

Quel que soit le style choisi, votre intérieur dépend des touches finales. En effet, une bonne finition se joue dans les détails. Les textiles en représentent une part importante. Vous choisissez une palette de couleurs avec plusieurs teintes blanches ? Dans ce cas, optez pour des coussins et des plaids en polaire dans différentes couleurs claires, par exemple pastel pour rendre votre intérieur un peu plus décontracté. Un carrelage à motif égayera également une base sobre. Le Paul & Jane Pattern Cambridge combine du bleu clair et des teintes terre, conférant une toute autre allure à votre intérieur rustique.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver du rustique classique partout et ce style n’est plus réservé aux maisons de campagne anglaises. Grâce à nos conseils, vous pourrez en profiter dans n'importe quel logement et pour n’importe quel budget !

Navigate through our posts
Previous Next Go to all blogs